Gaga Jazz

Photo : Niko Rodamel
Gaga Jazz est une association loi 1901 créée en 2004, qui œuvre à la promotion de la musique jazz dans le département de la Loire et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle gère le Solar, scène de jazz et restaurant de la Comète.

Depuis sa création, l’équipe bénévole de l’association a programmé plus de 300 concerts de jazz sur toute la métropole stéphanoise, dans des lieux comme le Pax, le fil, la Maison de l’Université ou encore la Cité du design.
Gaga Jazz travaille en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, réseaux régionaux, salles de spectacle et festivals, comme le Rhino Jazz(s), Jazz à Vienne, Jazz au Sommet ou encore Jazz(s)RA et organise notamment depuis 2011 un festival en début d’année : les Jazzeries d’Hiver.

Déclarée d’intérêt général, elle a déjà salarié des milliers d’artistes depuis sa création. Elle s’investit également dans une activité de production d’artistes qu’elle diffuse au niveau national et a créé en 2012 le label phonographique « Gaga Jazz Music ».

En 2021, Gaga Jazz s’installe au sein du Solar, scène de jazz & restaurant de la Comète, afin de proposer une programmation riche et variée : des jam sessions ouvertes à tous, musiciens ou simples curieux, des concerts de toutes formes et d’esthétiques variées, des ateliers, des sorties de résidence, des cafés-concerts, des afterworks, un festival d’hiver, quelques beaux rendez-vous comme le Jazz Day ou les Résonances métropolitaines...

Informations et contacts

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du Solar.

Et sur les réseaux sociaux :
Page Facebook Le Solar, scène de Jazz
Compte Instagram Le Solar, scène de jazz

Tél : 07 49 41 91 08
Mail : contact@gagajazz.com