La Fête de la Comète

La Fête de la Comète

Deux fois par an, la Comète ouvre grand ses portes pour un week-end festif, artistique et convivial. L’occasion de donner à voir le quotidien des Cométiens, de mettre en lumière leurs créations, de venir s’initier à la danse, au théâtre, à la musique, ou encore de découvrir l’histoire du bâtiment.
La première Fête de la Comète aura lieu les 5, 6 et 7 novembre 2021 !

Les Cométiens ont préparé un programme reflétant l’ensemble de leurs savoir-faire. Vous pourrez vous essayer à la musique avec La Fabrique Musicale et l’École de l’Oralité, pratiquer le théâtre avec la compagnie Parole en Acte, ou encore révéler vos talents de danseurs auprès des chorégraphes de la compagnie Ballet 21.
Vous ferez partie des premiers spectateurs à découvrir les créations originales des compagnies stéphanoises émergentes, des élèves du département Théâtre du Conservatoire Massenet et à venir assister au concert au Solar, nouvelle scène de jazz stéphanoise.
La Fête de la Comète, c’est enfin l’occasion de visiter et de revenir sur le passé de ce bâtiment emblématique du quartier de Tarentaize : son histoire, de sa construction à nos jours, en passant par le déménagement de La Comédie de Saint-Étienne et la phase de travaux qui s’en est suivie.
Vous pourrez aussi découvrir les locaux de la Comète en participant à une déambulation immersive et énigmatique organisée par l’Espace Info Jeunes.
Un week-end d’effervescence, de découvertes, de convivialité et de retrouvailles culturelles !

Infos pratiques

La Fête de la Comète
vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021

Entrée libre et gratuite (sauf mention contraire)

Réservation possible uniquement pour les ateliers :
• par mail : accueil.lacomete@saint-etienne.fr
• par téléphone : 04 77 48 71 30
• ou à l’accueil de la Comète du lundi au samedi de 9h à 23h
Possibilité de s’inscrire aux ateliers le jour même, dans la limite des places disponibles.

Programme détaillé à consulter ci-dessous.